Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Film adaptations --- Film adaptations. --- Literature --- History and criticism. --- Adaptations --- Adaptations.
Choose an application
Le cinéma français d’après-guerre dit « de la Qualité française », longtemps éclipsé dans l’historiographie au profit de la Nouvelle Vague, plaçait au cœur de ses préoccupations la question de l’adaptation : Le Rouge et le Noir de Stendhal, Le Diable au corps de Radiguet ou le Journal d’un curé de campagne de Bernanos se voient notamment transposés à l’écran, et certains écrivains, tels Gide et Malraux, se prennent d’intérêt pour le 7e Art.Les études rassemblées ici exploitent des documents d’archives méconnus afin d’offrir un éclairage nouveau sur cette production cinématographique en l’abordant à travers l’activité scénaristique d’auteurs de premier plan (comme le tandem Aurenche et Bost). En comparant les romans ou les pièces de théâtre à leurs variantes scénaristiques et cinématographiques, les contributeurs du volume examinent les fonctions de la référence littéraire, certaines étapes de la création (notamment le découpage technique) ou certains procédés narratifs comme le flash-back ou la mise en abyme. L’œuvre filmique apparaît alors comme le résultat d’un geste nécessairement collectif, comme l’aboutissement d’un travail d’écriture mouvant dont l’étude nous en apprend beaucoup sur le pouvoir respectif des mots, des images et des sons. Le scénario est souvent étudié dans une optique normative ; le voici envisagé comme le lieu des possibles
Adaptations. --- Archives cinématographiques --- Film adaptations --- Film archives --- Film adaptations.
Choose an application
Choose an application
Drama --- Drama --- Stage adaptations
Choose an application
Fables --- French --- Greek --- Adaptations
Choose an application
Fables --- French --- Greek --- Adaptations
Choose an application
This book focuses on the significantly under-explored relationship between televisual culture and adaptation studies in what is now commonly regarded as the 'Golden Age' of contemporary TV drama. Adaptable TV: Rewiring the Text does not simply concentrate on traditional types of adaptation, such as reboots, remakes and sequels, but broadens the scope of enquiry to examine a diverse range of experimental adaptive types that are emerging within an ever-changing TV landscape. With a particular focus on the serial narrative form, and with case studies that include Penny Dreadful, Fargo, The Night Of and Orange is the New Black, this study is essential reading for anyone who is interested in the complex interplay between television studies and adaptation studies.
Television adaptations --- Adaptations télévisées --- History and criticism. --- Histoire et critique.
Choose an application
Dans son journal intime, la jeune Claudine, 15 ans, relate son quotidien et les relations qu’elle noue au sein de son école. En pleine préparation du brevet, elle préfère se mêler des affaires des adultes plutôt qu'étudier. Alors que certains hommes commencent à la séduire, elle tombe amoureuse de la nouvelle institutrice. ©Electre 2018
Choose an application
Drawing on grammatology, historical semantics and discourse theory, Temporality in American Filmic Autobiography treats automediality in semiotic materiality and transmediality as processuality and relationality of agency at an intersection of auto/biography studies, film studies and media studies, reviews concepts of time in philosophy, sociology, cinema studies and narratology, and applies critical vocabularies of temporality and temporalization in an extended analysis of two classics of 1970s American filmic autobiography, Film Portrait, by Jerome Hill and Joyce at 34, by Joyce Chopra and Claudia Weill. The study of film, time and self-processing develops the grammatology of cinema from contemporary positions on cinematic semiosis, temporality, and contingency, filmic and postfilmic cinema, documentary-style film, deixis across media, and the trace as critical vocabulary. Among supplementary tables, a chapter offers an overview of the canonization and transnationalization of cinematic autobiography in anglophone research.
Film adaptations. --- Adaptations, Film --- Books, Filmed --- Filmed books --- Films from books --- Literature --- Motion picture adaptations --- Motion pictures --- Film adaptations --- Adaptations --- Hill, Jerome,
Choose an application
Prenant comme point de départ les notions d'(auto) réécriture et explorant le concept d'une identité-palimpseste, cette étude critique est l'une des premières à traiter l'ceuvre de Jean-Luc Lagarce (1957-1995) dans toute sa diversité en révélant le palimpseste lagarcien dans son originalité et sa richesse. L'écriture du palimpseste est caractérisée par le triple paradigme du fragment, de l'absent et du temps. Au moyen de trois chapitres explorant le journal, le journal vidéo, les nouvelles ainsi que le théâtre, cet ouvrage ouvre une nouvelle perspective sur une oeuvre que l'on n'a pas fini d'étudier.
Adaptations --- Intertextuality --- Lagarce, Jean-Luc, - 1957-1995
Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|